Stage récupération de points – volontaire – cas n°1
Le stage volontaire vous permet de récupérer 4 points sur votre permis dans la limite de 12 points (de 6 à 10 points en période probatoire). Vous devez pour ça connaître le nombre de points de votre permis.
Afin d’effectuer un stage de sensibilisation à la Sécurité Routière dans le cas n°1 ayant pour but de récupérer 4 points, le capital points du permis de conduire doit être au moins égal à 1 point. Dans le cas où vous savez que votre solde est nul mais que vous n’avez pas encore reçu ou récupéré la lettre recommandée 48 SI, vous pouvez encore effectuer un stage, il ne faudra surtout pas réceptionner (ou faire réceptionner par un tiers) cette lettre recommandée avant le lendemain du stage, sinon le stage ne sera pas validé en Préfecture, il n’y aurait donc pas de récupération de points.
Si vous avez déjà réceptionné la lettre recommandée type 48 SI, votre permis est déjà invalidé, il vous sera alors inutile de participer à un stage dans le seul but de récupérer des points. Vous pouvez néanmoins participer à un stage si vous êtes dans le cadre d’un cas « justice » Cas n°3 ou Cas n°4 (voir aussi « Les différents cas de stages »).
Si vous n’avez jamais reçu de lettre (type 48, 48M ou 48N), vous devez demander un relevé intégral d’information dans une Préfecture ou une Sous-préfecture afin de connaître votre situation exacte (voir aussi « Les différentes lettres »).
Il appartient au participant au stage de vérifier qu’il remplit les conditions nécessaires à l’inscription à un stage de Sensibilisation à la Sécurité Routière et il est seul responsable des informations déclarées : la réelle validité de son permis, sa connaissance exacte du solde de points de son permis, la nature du cas dans le cadre duquel il souhaite effectuer son stage, le respect d’un an et un jour depuis son dernier stage volontaire (cas n°1) lui ayant permis de récupérer des points.
En cas de fausse déclaration la responsabilité de Récup-points60 ne pourra en aucun cas être engagée et il ne sera procédé à aucun remboursement de ce fait.
Le stage se déroule sur 2 journées consécutives à raison de 7 heures par journée.
Désormais, il vous est possible d’effectuer un stage par an, en respectant le délai d’un an et un jour.
Ex: si votre dernier stage a eu lieu le 3 et 4 avril 2016, vous ne pourrez suivre un nouveau stage qu’à partir du 5 avril 2017.
Retour accueil