Invalidation du permis de conduire

En cas d’invalidation de son permis à la suite de la perte de tous ses points et réception d’une lettre LR/AR 48SI , le conducteur a l’interdiction de conduire.
Il doit attendre 6 mois pour obtenir un nouveau permis à compter de la date de remise en préfecture du permis invalidé et sous réserve d’être reconnu apte après des tests psychotechniques, un examen ou une analyse médical, clinique, biologique et le tout effectué à ses frais. Ce délai est porté à 1 an si un nouveau retrait total des points intervient dans les 5 ans qui suivent la précédente invalidation.
La dispense d’épreuve pratique s’applique aux conducteurs réunissant ces 3 conditions :
• être titulaire du permis de conduire depuis trois ans ou plus à la date de la perte de la validité du permis (ou à la date de son annulation)
• invalidation/suspension d’une durée inférieure à un an
• solliciter un nouveau permis dans un délai de 9 mois à compter de la date de restitution de leur titre au Préfet en cas de perte de validité pour solde de points nul.
AU DELA DE CE DELAI, VOUS DEVEZ REPASSER LA TOTALITE DE L’EXAMEN (CODE ET CONDUITE POUR CHAQUE CATEGORIE DE PERMIS SOUHAITEE)
Pendant la période d’interdiction de conduire, les candidats peuvent instruire leur dossier, passer les tests psychotechniques, la visite médicale et se présenter aux épreuves du permis de conduire.

Pendant la période où vous n’avez plus de permis, nous vous proposons les services de notre partenaire Auto-mobile Chantilly, spécialiste des voiture sans permis: cliquez-ici.

Retour accueil

ICI